top of page

Rando au sommet, entre lacs de montagne et cascades

Happy Week dans les Hautes-Pyrénées du 22 au 25 juin 2023



Au Programme de ce séjour


Deux belles randos

Encadrés par notre accompagnateur Pierre, nous nous initierons aux plaisirs de la montagne l’été. Les Hautes Pyrénées sont particulièrement propices à cette découverte de la rando en haute et moyenne montagne, toute en sécurité et progressivité. Ceci grâce à notre guide qui nous sélectionne des excursions sur-mesures afin d’allier plaisir, découverte et dépassement de soi (juste ce qu’il faut) ; l’objectif étant d’en prendre plein les yeux en s’immergeant dans cet environnement préservé et ses trésors : lacs turquoises ou émeraudes, cascades rafraichissantes et panorama époustouflant au sommet. De quoi être inspiré pour pratiquer quelques postures de yoga proposées par notre enseignante Julie.

Afin de profiter pleinement du cadre, loin de toute civilisation, nous partirons en autonomie à la journée (du matin jusqu’au milieu de l’après-midi), avec un délicieux pique-nique préparé par notre cheffe Dounia, glissé dans le sac à dos.



Deux séances de yoga

Se reconnecter à son corps et son mental afin de mieux s’immerger et profiter en pleine conscience de ce séjour bien-être que vous vous offrez. Telles sont quelques-unes des intentions des sessions yoga de Julie, notre enseignante.

Dans un cadre si inspirant, face à la chaine des Pyrénées, Julie proposera des séances adaptées à vos attentes et besoins de randonneurs. Elle saura préparer vos muscles à gravir les montagnes et votre souffle s’adapter à l’effort. Puis, pour conclure les randos, vous apprendrez à mieux faire circuler l’énergie dans votre corps afin d’optimiser les bienfaits de cette expérience sportive au sommet.



Des repas végétariens

En pension complète, nous aurons la chance de déguster la cuisine gourmande, végétale et équilibrée de notre talentueuse cheffe Dounia. A base de produits frais de saison, majoritairement bio, ses petits plats raviront nos papilles, nos appétits de sportifs et notre curiosité tant elle est pleine de découvertes !

Dounia nous préparera également nos pique-nique afin d’être au top de notre forme au cours des randos.

Enfin, sa présence à nos côtés et celle de Christelle, conseillère en nutrition, est aussi l’occasion d’échanger sur la préparation de repas équilibrés (en mettant la main à la pâte si vous le souhaitez), la qualité nutritionnelle des aliments et le bien manger au quotidien.



Notre cocon pour le séjour

Un magnifique chalet de montagne aux prestations haut de gamme, situé à 1400 m d’altitude, dans le parc national des Hautes Pyrénées, du côté de Cauterets.

De jolies chambres cosy (partagées ou non), de nombreuses salles de bain afin que chacun soit à l’aise, des espaces à vivre propices à la détente, un splendide jardin et… pour améliorer la récup’ et prendre du bon temps, cerise sur le gâteau : un sauna et un jacuzzi extérieur avec vue sur la montagne !

Les soirées à la belle étoile s’annoncent conviviales !



Tarif du week-end : 490€


Ce tarif comprend :

· Les 2 randos encadrées

· Les 2 séances de yoga

· La pension complète veggie durant tout le séjour (du dîner du jeudi soir au brunch du dimanche ainsi que les pique-nique) préparée sur place par notre cheffe Dounia

· Les 3 nuitées en chambres partagées.

o Si vous souhaitez être en chambre seule (double), prévoyez un supplément de 60€ (pour les 3 nuits).

o Les couples seront automatiquement placés en chambre seule (double), sans supplément.

· Les surprises !

Ce tarif ne comprend pas :

· L'acheminement jusqu'au lieu de résidence proche de Cauterets. Organisation de co-voiturage.

· Les dépenses personnelles



Le règlement total du séjour s'effectuera une fois l'inscription validée par l'organisatrice, par virement.

Pour s'inscrire, envoyez un mail à christelle_mosca@hotmail.com

A savoir


- Prévoyez une arrivée le jeudi en milieu d’après-midi et une fin de séjour le dimanche après le brunch.

- Aucun remboursement pour annulation ne sera envisageable.

- L'événement ne pourra s'organiser qu'à partir d'un nombre minimum de participants (8). Sinon un remboursement sera effectué.

- Chaque participant au Happy Week devra loger sur place, dans le gîte loué à cet effet.

- Si vous n'avez pas envie d'effectuer une activité durant le séjour (yoga etc...), pas de soucis ! Mais le prix du séjour étant forfaitaire, il n'y aura pas de réduction ou remboursement proposé.

- Pour une meilleure fluidité et convivialité durant le séjour, il pourra être demandé aux personnes venues en voiture de participer aux transferts des participants entre les diverses activités.


FAQ

- Les hommes sont-ils acceptés au sein des Happy Weeks ? Of course ! Nous les encourageons d'ailleurs à se joindre à nous ;)

- La séances d'activités sportives en extérieur sont-elles destinées aux grands sportifs ? Non mais aux bons marcheurs. D'ailleurs, nous validerons l'inscription après un entretien téléphonique à propos de vos habitudes sportives et notamment de randonnées. Un certificat médical d'aptitude à la pratique de la randonnée en raquette à la montagne pourra être demandé. Ainsi qu'une décharge de responsabilité à signer.



Pour info :

Healthy Sport Trip, l'organisateur du séjour, est une association loi 1901 qui fait appel à des professionnels et autres accompagnateurs diplômés pour encadrer toutes les activités sportives, de bien-être ainsi que les repas et ateliers cuisine proposés.

L'association est en attente de son immatriculation afin de bénéficier du statut d'agent de voyage.



142 vues
bottom of page