Happy Week plaisirs de la montagne l'hiver

Raquettes, balnéo, Fit'Nordique, gourmandises et découverte !



Au programme de ce séjour du 26 au 29 janv 2023 dans les Hautes Pyrénées


Deux belles randonnées en raquettes à neige

Encadrés par notre accompagnateur Pierre, nous nous élancerons à la découverte des majestueuses montagnes des Hautes Pyrénées, aux abords du Pic du midi de Bigorre, du Tourmalet et de Gavarnie, recouvertes pour l’occasion de leur manteau blanc. Nous sillonnerons en dehors des sentiers battus afin de nous immerger totalement dans cette magnifique nature préservée et faire nos propres traces. De belles randos à la fois sportives et ludiques pour de bons marcheurs. Traverser les forêts, contourner les lacs, repérer des traces d’animaux et accéder aux sommets afin de s’émerveiller face aux panoramas grandioses… tel est notre objectif !

Afin de profiter pleinement de l’environnement, loin de toute civilisation, nous partirons en autonomie à la journée (du matin jusqu’au milieu de l’après-midi), avec un délicieux pique-nique préparé par notre cheffe.


Un plouf en balnéo

Après l’effort, le réconfort ! En fin de séjour, nous irons délasser nos muscles et réchauffer nos corps dans les eaux bouillonnantes de l’une des stations thermales du secteur.

Sauna, hammam oriental, bains à bulles, bain romain, piscine et massage (en option)… une jolie récup’ et une parenthèse cocooning à savourer après une journée en montagne.


Des repas végétariens

En pension complète, nous aurons la chance de déguster la cuisine gourmande, végétale et équilibrée de notre talentueuse cheffe Dounia. A base de produits frais de saison, majoritairement bio, ses petits plats raviront nos papilles, nos appétits de sportifs et notre curiosité tant elle est pleine de découvertes !

Dounia nous préparera également nos pique-nique afin d’être au top de notre forme au cours des randos.

Nous la mettrons aussi au défi de nous proposer des spécialités gourmandes montagnardes, en mode healthy... ou pas ;) (#teamraclette !).

Enfin, sa présence à nos côtés et celle de Christelle, conseillère en nutrition, est aussi l’occasion d’échanger sur la préparation de repas équilibrés et le "bien manger" au quotidien.


Une sortie Fit’Nordique

Christelle vous proposera de l’accompagner pour une marche sportive et ludique inspirée de la marche nordique et du fitness. Munis de bâtons, nous nous élancerons sur les chemins et solliciterons tous les muscles de notre corps tout en marchant et admirant la montagne. Une expérience à découvrir !


Notre cocon pour le séjour

Ce magnifique chalet à flanc de montagne, avec vue époustouflante sur les pics environnants, nous accueillera confortablement durant tout le séjour.

Aussi moderne que chaleureux, chacun y trouvera son petit espace puisque

chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et WC. L’espace de vie, bien pensé, sera propice à d’agréables moments d’échanges et de dégustations en soirée.

Très bien situé, nous accéderons rapidement à nos départs de randonnées et pause bien-être à la balnéo.




Prévoyez une arrivée le jeudi en milieu d’après-midi afin d'aller récupérer l'équipement au magasin de location (raquettes et chaussures si besoin) (horaire à préciser) et une fin de séjour le dimanche après le brunch.


Tarif du week-end : 450€


Ce tarif comprend :

· Les 2 randos en raquettes, encadrées

· La séance de balnéo

· La sortie Fit’nordique

· Le matériel pour les raquettes (raquettes et bâtons) ; les chaussures sont une option payante.

· La pension complète veggie durant tout le séjour (du dîner du jeudi soir au brunch du dimanche ainsi que les pique-nique) préparés sur place par notre cheffe Dounia

· Les surprises !

Ce tarif ne comprend pas :

· L'acheminement jusqu'au lieu de résidence proche de Luz-Saint-Sauveur. Organisation de co-voiturage mise en place

· Les dépenses personnelles


Le règlement total du séjour s'effectuera une fois l'inscription validée par l'organisatrice, par virement.


A savoir :

- Aucun remboursement pour annulation ne sera envisageable sauf test positif au Covid.

- L'événement ne pourra s'organiser qu'à partir d'un nombre minimum de participants (8). Sinon un remboursement sera effectué.

- Chaque participant au Happy Week devra loger sur place, dans le gîte loué à cet effet.

- Si vous n'avez pas envie d'effectuer une activité durant le séjour (balnéo etc...), pas de soucis ! Mais le prix du séjour étant forfaitaire, il n'y aura pas de réduction ou remboursement proposé.

- Pour une meilleure fluidité et convivialité durant le séjour, il pourra être demandé aux personnes venues en voiture de participer aux transferts des participants entre les diverses activités.

- Si la neige n'est pas présente en quantité pour pratiquer les raquettes, nous transformerons le séjour en randonnée traditionnelle.

FAQ

- Les hommes sont-ils acceptés au sein des Happy Weeks ? Of course ! Nous les encourageons d'ailleurs à se joindre à nous ;)

- La séances d'activités sportives en extérieur sont-elles destinées aux grands sportifs ? Non mais aux bons marcheurs. D'ailleurs, nous validerons l'inscription après un entretien téléphonique à propos de vos habitudes sportives et notamment de randonnées. Un certificat médical d'aptitude à la pratique de la randonnée en raquette à la montagne pourra être demandé. Ainsi qu'une décharge de responsabilité à signer.

Pour s'inscrire, envoyez un mail à christelle_mosca@hotmail.com


Pour info :

Healthy Sport Trip, l'organisateur du séjour, est une association loi 1901 qui fait appel à des professionnels et autres accompagnateurs diplômés pour encadrer toutes les activités sportives, de bien-être ainsi que les repas et ateliers cuisine proposés.

L'association est en attente de son immatriculation afin de bénéficier du statut d'agent de voyage.