WE luxueux à St Jean de Luz pour faire le plein de minéraux !



La baie de Saint Jean de Luz, enchanteresse...

Saint Jean de Luz, au Pays basque… Rien que la destination est pour moi source d’énergie. Je ne refuse jamais une invitation pour saluer cette baie apaisante bordant un centre ville des plus charmants avec ses petites ruelles colorées pleines de vie et de gourmandises aux jolies maisons basque et ambiance festive ; cadre idéal pour cette cure proposée par le célèbre Grand Hôtel de Saint Jean de Luz. Cet établissement Belle Epoque renferme presque secrètement la plus petite thalasso de France. Majestueuse, d’un autre temps, elle se veut comme posée délicatement sur la plage. Un havre de paix où tout n’est que luxe, calme et volupté.

Au sein de la thalasso en elle même, seulement une poignée de cabines accueillent des curistes venus chercher des soins sur mesure. On peut en effet y suivre des cures minceur, anti stress, sommeil… mais aussi des soins à la carte. La différence majeure avec les autres thalaossos ? Bénéficier d’une seule et unique hydrothérapeuthe durant tout son séjour ; grand luxe. S’installe alors entre le binôme une complicité accentuant le côté exclusif des soins prodigués. Le temps s’arrête et on se laisse porter tel un joli coquillage sur le rivage…




Dur sur-mesure sinon rien


Invitée pour tester en avant première la cure marine reminéralisante en janvier 2018, j’ai été bluffée par l’ambiance chaleureusement luxueuse et les soins proposés par cette thalasso atypique. Ainsi que par l’objectif innovant de cette cure (à ce moment-là, la première à le proposer de façon si complète et finalisée) : se recharger en certains minéraux à savoir le magnésium, le calcium et le potassium. 3 minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, surtout chez les sportifs (mais dont nous manquons souvent).  En effet, le magnésium est à la fois producteur d’énergie, transmetteur de l’influx nerveux, fixateur du calcium et potassium, relaxant musculaire, anti inflammatoire, anti stress… juste incontournable !


Opération reminéralisation


C’est parti ! Via des soins d’hydrothérapie (bain bouillonnant, enveloppement, massage sous affusion…) ainsi que des massages, ces minéraux, dans leur forme la plus assimilable (par voie cutanée, le magnésium marin est 10 fois plus efficace que par voie orale), sont administrés aux curistes. Ceci dans le cadre d’un protocole précis afin qu’ils pénètrent directement les tissus et fibres musculaires pour un rééquilibrage physiologique optimal. L’objectif étant de stimuler la circulation sanguine, la régénération cellulaire, rééquilibrer le métabolisme, préparer les muscles à l’effort ou les réparer… bref, bénéficier d’un véritable booster qui perdure plusieurs semaines après la cure.


Des soins mais pas que !


En parallèle des soins d’hydrothérapie et de massage, on suit chaque jour un programme sportif adapté à nos besoins : aquabike, longe cote, cross training…. Ainsi, j’ai eu l’occasion de suivre une séance de HIIT des plus intenses avec un coach pour moi toute seule ! Car les training se font en one to one ou en petit groupe. Ceci pour répondre au plus près à nos envies, besoins et objectifs du moment. S’entraîner dans leur petite salle intérieure ou directement sur la plage participe à booster son métabolisme et de fait, optimiser les objectifs de la cure.





L’énergie passe aussi par l’assiette


Une attention particulière est accordée aux repas servis au restaurant étoilé du Grand Hôtel. Détox, sans gluten, veggie… tous les régimes alimentaires sont pris en compte. Vous savez combien j’accorde d’importance à la place de la nutrion en thalasso. Pour moi, elle fait partie intégrante de la réussite du séjour pour atteindre son objectif de remise en forme. Aussi, m’étant rendu au Grand Hôtel au moment d’un passage de relai entre 2 chefs, je ne pourrai vous exposer mon avis sur le côté nutritionnellement intéressant de l’établissement. Sur le papier, il l’est mais dans l’assiette, je ne saurai me prononcer. Il faudrait que j’y retourne pour cela ! J’dis ça, j’dis rien…


Ce que j’ai le le plus apprécié : Vous l’avez compris, c’est sans aucune hésitation le fait d’être prise en charge par une seule et même hydrothérapeute tout le long de mon séjour. Aux petits soins, elle prodigue avec beaucoup d’attention et de délicatesse les soins du jour. De fait, on évolue davantage dans un esprit spa de luxe que thalasso traditionnelle. Les massages sont personnalisés en fonction de nos attentes/besoins. Et tout est minutieusement préparé avant notre arrivée pour que la cure se déroule sans fausse note. Le Spa Manager veillant personnellement à ce que les curistes profitent au maximum de ce petit écrin luxueux de bien-être.

J’y vais : Cure 1 2 3 marine reminéralisante au Grand Hôtel Thalasso & Spa (5 étoiles) de Saint Jean de Luz, de 3 jours/3 nuits (12 soins) en demi-pension et chambre double classique, à partir de 1179€. Résa : luzgrandhotel.fr



CONTACT

©2019 par Healthy Sport Trip