Direction Arcachon pour une cure "mieux être" !



Il n'est pas sublime le spot secret du coach Stéphane ? Propice à la relaxation...

Arcachon... un bassin de merveilles ! Ses petits villages typiques, sa dune (Pyla) qui me rappelle le désert de Merzouga au Maroc, sa douceur de vivre, ses balades en pinasse, ses petits ports de pêche d'un autre temps, ses villas majestueuses... Et maintenant sa jolie Thalasso issue du groupe Thalazur. 

En effet, à l'occasion du lancement de leur nouvelle cure Equilibre & Harmonie, je me suis portée volontaire pour un petit test grandeur nature ;))


Le pitch de la cure : Nous aider à révéler nos propres ressources pour un mieux être au quotidien ; qu'il passe par une reprise du sport, de meilleures habitudes alimentaires ou une gestion du stress.


Sur place : Un protocole précis est proposé aux curistes venus profiter également des trésors du bassin d'Arcachon. La semaine se découpe en deux phases de trois jours. Il s'agit d'abord de détoxifier, drainer et équilibrer  son organisme. Ce qui passe par des conseils diététiques mais aussi d'hygiène de vie ; ces derniers étant prodigués par une naturopathe. Thalassothérapie oblige, des soins à base d'eau de mer et d'éléments naturels (gommage aux huiles essentielles, enveloppements aux extraits de plantes purifiantes, bains hydromassants…) sont au programme. Ainsi que des techniques comme la pressothérapie, le massage du ventre ou l'aquabiking favorisant le drainage et la remise en route d'une bonne circulation (énergétique et sanguine). Mais cette première phase passe aussi par une activité de relaxation en bord de mer : une prise de conscience de son corps à travers des exercices de posturologie et respiration guidés par le coach bienveillant, Stéphane (Signature Coach). Tout comme l’approche plus mentale autour du lâcher prise.





Après avoir nettoyé son corps, il est temps de poursuivre sa régénération


Cette seconde phase s’évertue à nous reminéraliser, dynamiser et harmoniser. Via des soins d'hydrothérapie mais aussi une nouvelle séance coachée, plus dynamique, au bord du bassin. Il s'agit de booster un peu son rythme cardiaque via une marche active voire une séance de course à pied, selon le niveau du groupe. Le tout entrecoupé de quelques exercices de renforcement musculaire pour se reconnecter avec son corps et ressentir les bienfaits d’une activité physique. Un moment d’échange, aussi, avec le coach qui offre maintes astuces pour se maintenir en forme au quotidien. Le but étant de mettre en place de nouvelles bonnes habitudes en prenant un nouveau rythme de vie.



Les petits plus qui participent au plaisir : Le joli spa marin et son immense bassin d'eau de mer chauffée avec parcours hydromarin invite au lâcher prise ; à moins de préférer sa  belle piscine extérieure à deux pas de la plage Pereire d'Arcachon ! Après avoir dégusté les délices de la région (je rêve encore de son omelette bordelaise et de son poisson en croute de sel), cuisinés par l’ingénieux chef Sébastien Lalanne.




L’activité qui vaut le détour : la balade sur la dune du Pyla ! Emmenés par le coach Stéphane, pour la sortie dynamique du jeudi, on prend un petit chemin connu des autochtones et nous voilà à grimper cette montagne de sable blond avec en ligne de mire, l'océan. Magnifique ! On s'échappe ensuite vers la pinède pour accéder à un spot dont le coach a le secret. Là, on pose les serviettes et c'est parti pour une séance de relaxation en admirant le paysage. Mission accomplie, on fait le plein d’ondes positives et de souvenirs sensoriels !



Mon avis sans filtre : Vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié mon séjour dans cette jolie thalasso au bord du bassin d'Arcachon, à deux pas de la plage Pereire. Cette cure est une initiative intéressante peut répondre aux attentes de divers profils (sportifs et autres). En effet, le coach Stéphane, à l'écoute des curistes, est apte à proposer aussi bien des activités de lâcher prise type sophro, relaxation que des séances plus physiques au milieu d'un panorama qui contribue au bien être. Un séjour qui met le pied à l'étrier et donne l'impulsion pour mettre en place les clés proposés par tous les intervenants rencontrés pour un mieux être au quotidien. Et vous ai-je dit que le petit déjeuner était juste dingue ?


J'y vais : Thalazur Arcachon, Cure Equilibre & Harmonie de 6 jours et 6 nuits (24 soins) en chambre double premium et demi pension, à partir de 1574€ par personne www.thalazur.com

CONTACT

©2019 par Healthy Sport Trip