Des jambes pepsy à Concarneau !


Ce n'est pas moi sur la photo pour les personnes (très sympas ou à moitié aveugles) qui s'interrogeraient !

La Bretagne, je commence à en être sérieusement amoureuse... la thalasso, vous savez déjà que c'est l'un de mes grands plaisirs... Alors quand on me propose d'aller tester une cure à Concarneau pour chouchouter mes jambes, 3 semaines après le Cross du Mont-Blanc, je fonce !

Voilà comment j'ai perçu pitch de cette cure au nom prometteur "Pep's legs" : De jolies jambes fines, toniques, au grain de peau parfait, comme voilées dans des bas de satin et taillées pour improviser un pas de danse ou un sprint… Oui, je suis une grande rêveuse ;))

Me voilà donc arrivée à la petite mais néanmoins très agréable et pro thalasso de Concarneau qui s'évertue en 4, 5 ou 6 jours de soins (selon la formule choisie) à nous obtenir des jambes de feu ! Le tout, dans des conditions très agréables car ce fut un réel plaisir que de se laisser chouchouter dans ce petit havre breton en bord de mer. Entre deux bains ou massages, marcher sur le sentier des douaniers (y courir même, dois-je avouer ;) qui borde la belle côte sauvage ou s'offrir une séance de longe coat dans l'océan vivifiant s'offrent à nous comme des invitations participant à la bonne réussite du protocole.

Concrètement, voici ce qui nous est proposé dans cette cure Pep's Legs :


Une exfoliation pour un joli grain de peau  : Durant 2 jours, je me suis fait gommer ! Et ce, de différentes façons afin d'obtenir réellement un derme lisse, nettoyé de ses petites imperfections : le gommage mécanique aux flocons de sels, le Polynésia à base de grains de coco mais aussi le peeling dit « enzymatique » chargé de grignoter les cellules mortes à la surface de la peau. On en ressort avec une peau de bébé !


Des protocoles anti cellulite : Une combinaison de soins estampillés Thalgo (marque experte en cosmétiques de thalasso), visent une réduction de la peau d'orange. Qu'ils soient manuels, stimulant méridiens et organes d'élimination, d'hydrothérapie boostant la circulation ou mécanique via l'utilisation de ventouses en massage pour oxygéner et désengorger les cellules graisseuses… ils n'offrent que peu de répit aux jambes qui s'affinent ! Je me suis surprise à les redécouvrir dans le miroir le soir du 2ème jour.


Des soins pour s'alléger : Combattre la sensation de jambes lourdes liée à une circulation paresseuse. La cure s'y attèle via des soins d'hydrothérapie telle la douche à jet ultra stimulante mais aussi de pressothérapie (bottes gonflables exerçant des pressions sur les veines), de drainage lymphatique ou encore de frigithérapie dont l'action du froid améliore le retour veineux (attention aux frileuses !). On en ressort avec des gambettes légères qui ne demandent qu'à s'activer !


Du sport pour un galbe flatteur : Des jambes toniques, aux muscles fins et dessinés, se forgent avec un minimum d'activité physique, il ne faut pas se leurrer. Des exercices de renforcement musculaire ciblés sont enseignés lors de séances de coaching. Ainsi que des sorties de marche dans le sable ou dans l'eau vivifiante. Le top pour entretenir sa musculature, une bonne circulation et se sentir dynamique. D'autres activités en bassin sont aussi à la carte tel l'aquabike, excellent pour obtenir de belles jambes.


Mon avis sans filtre

J'ai trouvé le programme de cette cure vraiment très complet. Des soins et protocoles issus de méthodes reconnues sont proposés : du drainage lymphatique à la pressothérapie en passant par la frigithérapie mais aussi des soins signatures remarquables pensés avec Thalgo. Les activités sportives en bassin mais aussi en extérieur sur la plage contribuent à l'obtention de jolis résultats. Cela vaut vraiment le coup de s'offrir, ne serait-ce que la mini cure de 4 jours. Par ailleurs, l'établissement est très agréable, on y mange très bien et l'emplacement, face à la mer et à deux pas du chemin des douaniers offrent à eux seuls une jolie parenthèse bretonne.


Envie d'essayer ?

Cure Pep's legs à Concarneau. Séjour de x nuits et x jours, x soins en chambre double et demi pension à partir de xx. Existe aussi en cure de 5 et 6 jours. www.concarneau-thalasso.com



CONTACT

©2019 par Healthy Sport Trip